about the game – 2

[fr]

Chaque partie de Krysalis suit un scénario précis, soit ceux issus du livret de scénario qui sera présent dans le matériel de jeu, soit un scénario original créé par les joueurs.

Pour mettre en place la partie les tuiles de jeu sont choisies et assemblées pour former le plateau.
Les parties peuvent être rejouées avec des  dispositions différentes des tuiles.
Nous proposerons 8 tuiles recto verso dans le matériel de jeu, ce qui permet déjà des faire de multiples combinaisons.

Les tuiles sont des décors et elles servent à donner le ton au jeu. Nous essayons le plus possible d’y intégrer une forte ambiance et nous y travaillons encore.

Sur ces tuiles les obstacles et les murs sont représentés et sont utilisés dans le jeu.
Les bordures rouges représentent des murs que les personnages ne peuvent pas franchir et à travers lesquels ils ne peuvent pas voir.
Les divers obstacles sont notés directement sur la tuile avec un niveau allant de 1 à 4. Ces marqueurs ont une double fonction ;

– ils confèrent aux personnages un couvert dans certaines conditions, et la valeur du marqueur est ajoutée à la protection du personnage (en plus de son équipement)
– ils gênent le mouvement des personnages, le joueur pour les franchir doit ajouter la valeur du curseur en plus du mouvement normal pour franchir la case.

Selon la mission les personnages pourront agir sur certaines cases, fouiller pour récupérer un objet, analyser le sol façon « les experts » ou même actionner des mécanismes pour réussir la mission.
Car parfois dans Krysalis courir et tirer sur les ennemis ne suffit pas pour survivre…

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[en]

Each game of Krysalis follows a specific scenario, from the scenario book or scenario made by players.

To set up the game, tiles are chose and are laid side by site to make the board.
The game can be replay with different setting of the tiles.
We will have 8 tiles printed on both sides in the game box, it allows many combination.

We try to incorporate a strong atmosphere andwe’re still working.

On the tiles there are walls and obstacle which are used during the game.
The red borders are the walls, the characters can not pass or see through these.
The obstacles are drawn on the tiles with a level from 1 to 4. These tags are used for two things :

– they can be a protection for the characters on some conditions, the value of the tag is added to the character protection (counting his equipment).
– when they are on the way they, the player need to add the value of the tag to the normal movement for the character to move through the square.

For some scenario, the characters need to act on some squares, search to get an object, analyse the soil like in the « CSI » show or even act on some mecanism to win the game.
Sometimes in Krysalis running and shooting is not enough to survive…

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